Controle technique
Publié le 11 Juin 2019 à 13h40 - 383 clics

Se munir d’une carte grise remorque

Pour ceux qui utilisent régulièrement une remorque pour transporter des objets, il est primordial de faire une demande de carte grise. Comme les remorques sont des extensions de véhicule, cela requiert la même immatriculation que celle inscrite sur le certificat d’immatriculation relatif à la voiture ou à la camionnette qui les tracte.

Rouler en toute légalité

Dans le but de rouler en toute légalité, il est important de se munir des titres de transport qui se rattache au type de véhicule conduit par chacun. À cet effet, cette règle est aussi valable pour ceux qui ajoutent une remorque à la voiture. D’ailleurs, lors de contrôles, la force de l’ordre a le droit de demander un certificat d’immatriculation. Ainsi, dans le cas où la carte grise de son véhicule ou remorque n’est pas fournie, il faut payer une amende forfaitaire de 11 à 33 €, en cas de majoration.

Seulement, en cas d’oubli, le propriétaire du véhicule bénéficie un délai de 5jours pour la présentation du document. De ce fait, il faut se présenter à la gendarmerie ou à l’autorité concernée. Dans le cas où le propriétaire ne se présente pas à ces autorités, l’amende se transforme automatiquement en contravention de 4e classe. De ce fait, elle peut atteindre un tarif forfaitaire de 750 €.

Étapes à suivre pour faire une carte grise remorque

Pour une demande de carte grise pour une remorque, la démarche est comme celui d’une voiture particulière. Pour ce faire donc, il suffit de se connecter sur le site concernant la démarche carte grise, afin de créer un profil et pour plus de faciliter. Puis, un mail de confirmation va être envoyé au propriétaire, à propos des documents à fournir pour la création du dossier.

Cette démarche est plus simple et avantageuse pour chacun. Comme le fait de gagner du temps et obtenir plus de guides sur chaque étape à suivre. Une fois le dossier complété, une carte grise provisoire d’immatriculation est envoyée au propriétaire, avec une validité d’un mois. Quelques jours après, la nouvelle est envoyée directement par la poste.

Cet article peut aussi vous intéresser : Liste des documents à fournir pour une demande de carte grise

Les publications similaires de ""

  1. 21 Mars 2019Est-ce que la vignette anti pollution est nécessaire pour le contrôle technique ?542 clics
  2. 15 Sept. 2016Enfin un centre de controle à St Cyr !946 clics
  3. 15 Sept. 2016Le contrôle technique quand vous vendez ou achetez une voiture950 clics
  4. 11 Sept. 2016Visiter la France et faire son Ct n'importe où !935 clics