Controle technique
Publié le 3 Juillet 2017 à 19h11 - 848 clics

En cas de pare brise abîmé, votre véhicule est il ok au contrôle technique ?

Le contrôle technique est à la fois nécessaire et obligatoire pour la garantie de la sécurité routière. Vous devez le faire chez un centre de contrôle technique agréé périodiquement avant la quatrième année du véhicule et tous les deux ans après. Plusieurs points sont vérifiés lors du contrôle et il faut bien se préparer pour éviter la contre-visite ou même le paiement des amendes. La visibilité est un point important à vérifier, faites en sorte que vos rétroviseurs et votre pare-brise soient impeccables. Au cas où votre pare-brise représente une anomalie, vous pouvez assister à un mauvais impact pare brise controle technique.

En cas de pare brise abîmé, votre véhicule est-il ok au contrôle technique ?

Tout contrôle technique vérifie plusieurs points qui garantissent dans l’ensemble le meilleur fonctionnement de votre véhicule. La visibilité est une chose très importante lors d’une conduite, si elle est perturbée, des accidents peuvent avoir lieu même si tout le reste semble parfait. De ce fait, assurez-vous que votre pare-brise soit toujours en bon état afin de garantir votre sécurité face à divers accidents. En présence de fissure, pensez à en remédier immédiatement pour qu’elle ne s’aggrave pas. Pour une fissure assez grande de plus de 30 cm, le remplacement du pare-brise est primordial. Au moment des visites techniques, pour les petites fissures, une contre-visite aura certainement lieu. Vous devez régler le problème pour éviter le paiement des amendes.

Quelle est l’importance d’avoir un pare-brise en bon état ?

Avoir son pare-brise en bon état garantit une meilleure conduite et la grande sécurité du conducteur ainsi que de ses passagers et de tout ce qui se trouve sur la route. Une meilleure visibilité est vraiment importante pour pouvoir conduire calmement et pour pouvoir être prêt face à tout éventuel risque d’obstacles. Dès que vous détectez une fissure, trouvez immédiatement des solutions pour éviter de remplacer entièrement votre pare-brise et pour pouvoir être prêt face au contrôle technique.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 15 Mai 2019La location voiture de tourisme23 clics
  2. 15 Mai 2019La location d'automobile : les avantages27 clics
  3. 2 Fév. 2019Faites le bon choix dans le type de carburant de votre nouvelle voiture292 clics
  4. 16 Juin 2018Les différentes catégories de voitures399 clics
  5. 31 Oct. 2016Toujours faire vérifier sa voiture avant de passer par un mandataire auto794 clics
  6. 17 Avril 20164 fois plus d’ancêtres présentés au contrôle technique depuis 2013727 clics