Controle technique
Publié le 31 Octobre 2016 à 06h52 - 1133 clics

Toujours faire vérifier sa voiture avant de passer par un mandataire auto

Pour vendre votre ancienne voiture, vous pouvez toujours le faire via les sites et faire la promotion auprès d’autres particuliers. C’est une solution qui n’est pas mal, mais ce qui est mieux c’est de passer par un professionnel : concessionnaire, garagiste ou un mandataire automobile spécialisé. Cependant, vendre sa voiture à ce dernier est de loin la solution la plus avantageuse avec la reprise qui est sans condition de rachat. Seulement, respectez certaines règles avant de vendre.

Pensez à vérifier l’état de votre voiture !

Avant toute vente de votre voiture, il faut d’abord faire un contrôle minutieux du véhicule. Ce contrôle permet de réaliser le bilan du véhicule et aussi d’effectuer des réparations nécessaires en cas de besoin. En tant que vendeur, il faut préparer un contrat et dans ce document doivent figurer toutes les caractéristiques de la voiture pour éviter les litiges avec le futur acheteur. Quand vous décidez de passer par un mandataire automobile ceci est d’autant plus essentiel. Vous devriez lui présenter votre voiture avec toutes les précautions d’usage, c’est-à-dire la préparer et la remettre dans un bon état. Ceci va vous permettre à tous les deux de faire une bonne affaire. Votre objectif est de faire une bonne affaire, mais n’oubliez pas que c’est aussi la volonté de tout mandataireauto. Donc, il devient nécessaire de présenter votre voiture au mieux pour la vente.

Pourquoi ce contrôle est-il nécessaire ?

Le contrôle n’est plus alors une simple formalité ou un gage de sécurité, mais une opération de séduction pour avoir un prix compétitif par rapport au marché. Il vous permet de montrer les plus de votre voiture par rapport aux autres : équipements, moteur et son état général. Cela va déterminer la fixation d’un prix juste pour vous en tant que vendeur, mais aussi pour le mandataireauto, une bonne transaction gagnante à tous les coups. Le garagiste qui va vérifier l’état de votre voiture pourra en cas de besoin la rendre séduisante de l’intérieur comme de l’extérieur par exemple :

  • Nettoyer la moquette et les sièges ;
  • Polir la carrosserie et enlever les rayures pour redonner de l’éclat à la peinture ;
  • Donner un aspect neuf aux pare-chocs et baguettes de protection ;
  • Vérifier la pression des pneus.

Profitez-en aussi pour remplacer les éléments manquants de votre voiture, comme les enjoliveurs. Sachez que tous les détails comptent !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 15 Mai 2019La location voiture de tourisme287 clics
  2. 15 Mai 2019La location d'automobile : les avantages294 clics
  3. 2 Fév. 2019Faites le bon choix dans le type de carburant de votre nouvelle voiture597 clics
  4. 16 Juin 2018Les différentes catégories de voitures709 clics
  5. 3 Juil. 2017En cas de pare brise abîmé, votre véhicule est il ok au contrôle technique ?1185 clics
  6. 17 Avril 20164 fois plus d’ancêtres présentés au contrôle technique depuis 2013835 clics